petites lucarnes
ilôts vastes
comme le sentiment du monde
Martin Laquet, présence de ce qui fut
Pour la 16 ème année consécutive, l'association lyonnaise La Cause des Causeuses organise son assemblée générale au cours de laquelle sera présenté le bilan d'activités de l'année écoulée et les perspectives pour la fin de l'année 2022 et les quatre premiers mois 2023. Les adhésions sont possibles dès cette étape.
L'année 2022 est marquée par la disparition prématurée de notre amie Marie-Ange SEBASTI , co-fondatrice et poète dont l'oeuvre sera mise en valeur dans un ouvrage d'automne dédié en cours d'élaboration. Il fera certainement l'objet d'une lecture publique.
Une publication sur le thème de l'éphémère à partir des ateliers lancés au printemps et suspendus pour raison de guerre en Ukraine et sentiment de futilité face aux défis reprendra cependant a minima pour clôturer cette drôle d'année d'incertitudes.
Le site reste le point d'ancrage de notre ralliement à l'écriture et la lecture. Des changements sont à envisager pour le rendre plus vivant et interactif.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE le Samedi 30 AVRIL à 14H au PATCHWORK CAFÉ
Les Rencontres Bivouacs Nomades concoctées par la Cause avec trois invité.e.s vont se poursuivre, avec l'idée de renouveler et de trouver le bon format pour développer des passerelles inédites entre poétes, écrivains et artistes peintres ou plasticiens. Une prise de risque assumée et l'espoir de rompre avec des formules ennuyeuses qui ne permettent pas la circulation d'une parole spontanée dans l'ici et maintenant. Cela demande bien sûr beaucoup de générosité et de tact de la part des participant.e.s.
PROCHAINE Séance le Mardi 17 Mai à 19h
à la Galerie Jean Louis MANDON
Estelle DUMORTIER - Armand DUPUY - THÉSÉE
en présence de Monique REY BARTHÉLEMY
et de ses oeuvres
Commentaires